Les médiathèques et le numérique

MEDIATHEQUE LE GOÉLAND – L’AIGUILLON-SUR-MER
Venez profiter de la borne wifi, service gratuit et ouvert à tous (abonnés ou non). La médiathèque met à disposition du public deux postes informatiques, demandez les conditions d’accès à l’accueil.

MEDIATHEQUE PIERRE MENANTEAU – LUÇON

INTERNET
Apportez votre matériel et profitez du wifi gratuit, ouvert à tous (abonnés ou non). Vous pouvez aussi utiliser un des quatre postes informatiques mis à votre disposition.

ACCOMPAGNEMENT
Face à un ordinateur, vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez envie de devenir autonome ? La diversité de l'offre numérique vous impressionne ?
Notre médiatrice numérique vous accompagne, découvrez nos différentes propositions :
·       Le mardi et le jeudi, c'est Coup de pouce ! Pendant 1h, sur votre matériel ou celui de la médiathèque, posez toutes vos questions (hors dépannage), pour vous familiariser avec l'informatique et le numérique.
·     Le vendredi matin, de 10h à 11h30, participez aux ateliers en petits groupes (4 participants maximum). Les thématiques changent à chaque fois, s'adaptant aux besoins des débutants et des amateurs. Un article paraît sur le blog pendant les vacances pour vous annoncer les prochaines dates et thématiques, information que vous retrouvez aussi à l'entrée de la médiathèque.
Ces offres sont à destination des abonnés du réseau*. Prenez rendez-vous !
Renseignements et inscription : medianumerique@sudvendeelittoral.fr ou 02 51 56 10 09.
La médiatrice numérique est aussi présente le mercredi et le samedi pour répondre aux questions ponctuelles des usagers.
* Retrouvez ici nos modalités d'abonnement

E-MEDI@ 
Avec votre abonnement aux Médiathèques Sud Vendée Littoral, profitez gratuitement de l'accès à e-médi@. Cette médiathèque numérique, proposée par la Bibliothèque Départementale de Vendée, vous propose de nombreuses ressources : livres, musique, film, autoformation, presse en ligne, etc. En tout c'est des milliers de documents qui sont à votre disposition, depuis chez vous. Pour en bénéficier, présentez-vous à l'accueil de votre bibliothèque.
Pour découvrir la plateforme : http://emedia.vendee.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire