Prêt de liseuses


Libellule, Licorne, Litchi et leurs amies vous attendent à la médiathèque Pierre Menanteau, à Luçon, pour vous faire découvrir une nouvelle façon de lire. 12 liseuses sont désormais empruntables, vous proposant chacune 50 titres du domaine public. Profitez-en pour (re)lire les grands auteurs, que nous avons répartis en trois catégories : Théâtre et Poésie, Langues étrangères, Essais. Pour en savoir plus sur le contenu des liseuses, rendez-vous sur notre catalogue et tapez "Liseuse". 

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter sur la liseuse jusqu'à 4 livres numériques, grâce à l'offre de la médiathèque numérique e-médi@. Cette offre gratuite vous est proposée en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Vendée. Pour en profiter, inscrivez-vous auprès de votre bibliothèque. Découvrez la plateforme sur : http://emedia.vendee.fr.



Conditions de prêt

Pour emprunter une liseuse, il est nécessaire d'être majeur et d'être inscrit dans une des médiathèques Sud Vendée Littoral (inscriptions et tarifs). L'emprunt et la restitution doivent se faire obligatoirement auprès du personnel de la médiathèque Pierre Menanteau, à Luçon (horaires d'ouverture). Le prêt dure quatre semaines et n'est pas prolongeable. 

Les liseuses sont un bien commun, mis à votre disposition par la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral. Sachez qu'en cas de perte ou de détérioration, 170 € vous seront facturés, suivant les décisions tarifaires du Conseil Communautaire.


Vous ne connaissez pas les liseuses ? 

Une liseuse est un objet électronique dédié à la lecture. Généralement, elle mesure 6 pouces, c'est-à-dire qu'elle tient dans une main. Assez légère (200-300 grammes), elle peut contenir des centaines de livres. Elle dispose d'une longue autonomie : vous pouvez l'utiliser 30 minutes par jour pendant un mois sans avoir à la recharger. Elle est donc très pratique pour voyager.

Mais une liseuse, c'est bien plus que ces quelques aspects techniques, c'est surtout la possibilité pour la personne qui l'utilise de personnaliser l'écriture du livre, la taille, les interlignes et les marges. Vous pouvez ainsi rendre le texte plus plaisant, voire plus facile à lire pour vous. Grâce à la lumière qui est dirigée directement vers l'écran et non vers vos yeux, vous pouvez lire plus longtemps sans vous fatiguer, comme avec un livre papier.


Notre médiatrice numérique vous accompagne !

Vous souhaitez en savoir plus sur les liseuses et leur prise en main avant d'en emprunter une ? Vous avez besoin d'aide pour télécharger un livre depuis e-médi@ ? Prenez rendez-vous avec notre médiatrice numérique pour un Coup de pouce ! Pendant une heure, elle répondra à vos questions. Vous pouvez aussi vous rendre à la médiathèque Pierre Menanteau le mercredi et le samedi, pendant les horaires d'ouverture, pour qu'elle réponde à vos questions. 

Pour plus de renseignements : medianumerique@sudvendeelittoral.fr ou appelez-nous au 02.51.56.10.09.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire